Premier League : Manchester City déroule contre Everton, Manchester United gagne à Wolverhampton, Liverpool et Chelsea qualifiés pour la C1, Tottenham chipe l’Europe à Arsenal

Champion d’Angleterre, Manchester City a facilement battu Everton dimanche (5-0), à l’Etihad Stadium, lors de la 38e et dernière journée de Premier League.

Kevin De Bruyne, Man City-Everton

Les Citizens de Josep Guardiola l’ont emporté sur des buts de Kevin De Bruyne (11e), Gabriel Jesus (14e), Phil Foden (53e) et Sergio Agüero (71e, 77e). Les Mancuniens préparent de belle manière la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi prochain à Porto. Ce n’est pas le cas des Blues de Thomas Tuchel, battus sur le terrain d’Aston Villa (1-2) sur des réalisations de Bertrand Traoré (43e) et Anwar El Ghazi (52e sur penalty), malgré un but de Ben Chilwell (70e). Mais le club londonien, quatrième avec 67 points, disputera la prochaine C1.

Ce sera également le cas de Liverpool (3e, 69 pts). Les Reds ont dominé Crystal Palace à Anfield (2-0), sur deux buts de Sadio Mané (36e, 74e). En revanche, Leicester City (5e, 66 pts) devra se contenter de la Ligue Europa. Malgré un doublé de Jamie Vardy (18e sur penalty, 52e sur penalty), les Foxes de Brendan Rodgers ont craqué au King Power Stadium contre Tottenham (2-4). Grâce à Harry Kane (41e), Kasper Schmeichel (76e csc) et Gareth Bale (87e, 96e), les Spurs accrochent la septième place synonyme de Conférence League. Vainqueur à l’Emirates Stadium de Brighton and Hove Albion sur un doublé de Nicolas Pépé (49e, 60e), Arsenal (8e) ne disputera pas la moindre Coupe d’Europe.

Facile contre Southampton (3-0), West Ham United finit sixième et jouera la C3. Opposé mercredi prochain à Villarreal en finale de la Ligue Europa, Manchester United gagne sur la pelouse de Wolverhampton (2-1) grâce à Anthony Elanga (13e) et Juan Mata (45e). Enfin, dans le bas de tableau, il faut rappeler que Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United sont relégués en Championship.