Officiel Mercato OL : Garcia confirme son départ du banc

Après la défaite contre Nice au Groupama Stadium (2-3, 38e journée de Ligue 1), dimanche soir, Rudi Garcia a mis un terme au suspense sur sa situation avec l’Olympique Lyonnais.

Rudi Garcia, OL

En conférence de presse, le technicien de 57 ans a scellé la fin de sa collaboration avec le club rhodanien, quatrième du classement et qui ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. En poste depuis octobre 2019 et en fin de contrat en juin prochain, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille n’a pas souhaité attendre les discussions avec sa direction pour confirmer qu’il ne sera plus sur le banc.

« On s’était dit qu’on en parlerait après la dernière journée. Je ne serais pas là la saison prochaine. Je verrais mon président demain, mais il y a bien longtemps que j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer et faire les meilleurs résultats possibles dans ces conditions-là. On développera plus tard. Si le président n’a rien à me proposer demain (aujourd’hui), on sera tous d’accord. S’il a quelque chose à me proposer, je ne suis pas candidat à ma propre succession. Le bilan, je le ferais un peu plus tard. C’est la tristesse qui m’anime. Je manque un peu de lucidité. On a repris le 8 juin, on a travaillé pour faire les meilleurs résultats possibles. On a fait une finale de Coupe de la Ligue, une demi-finale de Ligue des champions. C’est exceptionnel. On a fait une bonne saison, avec 76 points. Elle devait être très bonne pour la Ligue des champions et ce n’est pas le cas. Elle se finit très très mal. »

La course à sa succession est désormais lancée. Le président Jean-Michel Aulas a refroidi la rumeur d’une nomination du directeur sportif Juninho.