Officiel Mercato Nice : Ursea quitte le banc des Aiglons

Nice a officialisé le départ de son entraîneur Adrian Ursea, après le succès décroché dimanche soir sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (3-2, 38e journée de Ligue 1).

Adrian Ursea, Nice

Invité en décembre dernier à prendre les rênes de l’équipe à la suite du départ de Patrick Vieira, le coach roumain de 53 ans ne prolongera pas l’aventure. « L’ensemble du Club, sa direction, ses actionnaires tiennent à remercier Adrian Ursea et son staff d’avoir relevé la mission qui leur a été confiée au mois de décembre dernier. Outre les résultats sportifs, l’objectif était de redonner de la confiance à l’équipe et faire progresser ses jeunes joueurs. Le professionnalisme et les qualités humaines d’Adrian Ursea et ses adjoints ont permis à l’ensemble du groupe de reprendre sa marche en avant. À la tête de l’équipe, Adrian Ursea a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. L’ensemble des composantes de l’OGC Nice lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », a indiqué le club dans un communiqué.

Neuvièmes du classement, les Aiglons se cherchent désormais un nouvel entraîneur. Le coach de Lille, Christophe Galtier, serait pressenti pour débarquer sur la Côte d’Azur.