Mercato OL : Depay en colère et mystérieux sur son avenir

C’est par une défaite contre Nice au Groupama Stadium (2-3, 38e journée de Ligue 1) que Memphis Depay a terminé dimanche soir son histoire avec l’Olympique Lyonnais.

Memphis Depay, Lyon

En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant néerlandais de 27 ans va changer d’air à l’intersaison, après 178 matches disputés toutes compétitions confondues avec le club rhodanien (76 buts). Interrogé par Canal Plus, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas caché sa déception après la non-qualification des Gones en Ligue des champions.

« Nous avons perdu le fil du match. On a pris deux buts, on a arrêté de jouer. Je suis triste. Je voulais partir avec une victoire. On a contrôlé la première partie du match. Je suis triste de la manière dont le match s’est déroulé. On a arrêté de jouer au bout de six minutes. On ne peut pas jouer au football sérieusement comme ça. Je suis énervé, il faut oublier ça. C’est un peu à l’image de notre saison. On s’est battus comme une équipe. On mérite, mais c’est comme ça. On ne peut rien faire d’autre, il faut se regarder dans le miroir, regarder ce qu’on a fait de mal. Je n’ai pas de mots sur ce que je ressens. »

Ciblé par le FC Barcelone, le natif de Moordrecht n’a livré aucun indice sur sa prochaine destination : « Je ne sais pas encore. Il n’y a pas de vacances. Je vais me concentrer sur l’équipe nationale et l’Euro. »