Mercato Manchester City : Guardiola annonce Agüero au Barça

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a confirmé la tendance sur l’avenir de l’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat et libre de s’engager où bon lui semble.

Sergio Agüero, Manchester City

Interrogé par la BBC après la large victoire contre Everton (5-0), dimanche à l’Etihad Stadium pour le compte de la 38e journée de Premier League, l’entraîneur espagnol des Citizens a fait savoir le footballeur de 32 ans poursuivra sa carrière au FC Barcelone. « Peut-être que je révèle un secret. Peut-être qu’Agüero est sur le point de parvenir à un accord pour le club de mon coeur, pour le Barça. Il va jouer aux côtés du meilleur joueur de tous les temps, Messi. Je suis presque sûr qu’Agüero va en profiter. Et peut-être que Barcelone se renforcera avec lui sur le terrain. »

Auteur face aux Toffees d’un doublé pour sa dernière apparition en championnat avec les Citizens, avant la finale de la Ligue des champions contre Chelsea samedi prochain, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’a jamais semblé aussi proche de s’engager avec les Blaugrana. Selon les dernières informations, le joueur originaire de Quilmes devrait parapher un contrat de deux années en faveur du club de la Catalogne, un deal assorti d’un salaire annuel estimé à 5 millions d’euros.