Mercato OM : Payet, son avenir et le mercato estival

Dimitri Payet a clarifié sa situation avec l’Olympique de Marseille, au micro de Canal Plus, après le nul dimanche soir sur le terrain du FC Metz (1-1, 38e journée de Ligue 1).

Dimitri Payet, OM Lorient

Le milieu de terrain offensif français, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 et qui prévoit de s’investir dans le club une fois terminée sa carrière, confirme qu’il restera dans les Bouches-du-Rhône la saison prochaine. « Oui, je serai là, c’est sûr et une certitude, le coach aussi. »

Le footballeur de 34 ans a également interpellé sa direction à l’approche du mercato estival. Le Réunionnais réclame sans détour l’arrivée de nouveaux joueurs, nécessaire selon lui pour permettre à l’équipe de se montrer plus compétitive. « On a forcément besoin de recruter, de partir sur un nouveau cycle. À nous de faire en sorte de bien accueillir ceux qui arriveront et de bien se préparer pour commencer la saison au taquet. L’objectif, c’est toujours de se qualifier pour l’Europe, pour la Ligue des champions. C’est sûr qu’il faut finir plus haut que cette année. »

Cinquième du classement à l’issue de la saison 2020-2021, la formation entraînée par Jorge Sampaoli disputera la prochaine Ligue Europa.