Officiel Mercato Liverpool : en fin de contrat, Wijnaldum s’en va

Georginio Wijnaldum ne prolongera pas le plaisir avec Liverpool. Dimanche, le milieu de terrain néerlandais a confirmé son départ du club anglais, après la victoire contre Crystal Palace (2-0, 38e journée de Premier League).

Georginio Wijnaldum, Liverpool

Le footballeur de 30 ans arrivait en fin de contrat avec les Reds, rejoints au cours de l’été 2016 en provenance de Newcastle pour la somme de 27,5 millions d’euros. Toutes compétitions confondues, le natif de Rotterdam aura disputé 237 matches avec la formation des bords de la Mersey (22 buts) et notamment remporté la Ligue des champions en 2019 et le championnat d’Angleterre en 2020. Outre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain serait sur les rangs pour s’attacher ses services.

En conférence de presse, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a rendu hommage à l’ancien joueur du PSV Eindhoven. « Par où puis-je commencer ? J’ai rencontré ce merveilleux joueur… D’abord, nous avons joué contre lui, évidemment ! Et la première fois que je l’ai rencontré, c’était dans mon salon à la maison parce que je devais le voir, je devais lui parler. Dès le premier instant, on s’est très bien entendu. C’est une personne très sympathique, très intelligente, très ouverte et qui n’a jamais changé, qui s’est juste améliorée. Oui, c’est très émouvant pour moi parce que je perds un ami et il va me manquer, mais c’est comme ça. C’est normal dans le football que ce genre de choses arrive. Ce n’est pas toujours agréable, mais c’est normal. Et je suis vraiment sûr qu’il trouvera un endroit génial. Chaque club qui s’intéresse à lui devrait m’appeler et me poser des questions à son sujet. Après cela, ils le prendront, c’est certain ! »