Mercato Tottenham : Bale a entretenu le flou sur son futur

Auteur dimanche d’un doublé lors de la victoire de Tottenham sur le terrain de Leicester City (4-2, 38e journée de Premier League), Gareth Bale a été convié à faire une mise au point sur son avenir à court terme.

Gareth Bale, Tottenham-Sheffield United

Alors que son prêt chez les Spurs a pris fin, le milieu de terrain offensif gallois n’a donné aucune indication sur ses intentions. Questionné sur le sujet par la chaîne Sky Sports, le footballeur de 31 ans a expliqué qu’il attendra l’issue du championnat d’Europe pour se prononcer. « Cela arrivera juste après l’Euro. Je sais ce que je vais faire mais ça ne fera que semer le chaos si je dis quoi que ce soit maintenant. »

D’après les récentes informations, le natif de Cardiff prévoirait d’honorer jusqu’au bout son contrat avec le Real Madrid, qui court jusqu’en juin 2022, avant de prendre sa retraite, une révélation à prendre avec beaucoup de précaution au regard du refus du joueur de donner des indices sur son plan de carrière.

Avec Tottenham, septième de Premier League et qualifié pour la première édition de la Conférence League, Gareth Bale aura marqué 16 buts en 34 matches toutes compétitions confondues avec le club de la capitale londonienne, pour 11 réalisations en 20 rencontres de championnat.