Mercato Rennes : la mise au point mercato de Maurice

Après le succès décroché par le Stade Rennais face au Nîmes Olympique (2-0, 38e journée de Ligue 1), dimanche soir au Roazhon Park, Florian Maurice s’est exprimé sur le mercato estival du club breton.

Florian Maurice, Stade Rennais

Dans une interview donnée au journal Ouest-France, le directeur sportif du SRFC annonce que des pourparlers auront lieu avec toutes les composantes du club pour établir la feuille de route du recrutement. « On va chercher à améliorer l’effectif. On va se voir tranquillement avec le coach, Nicolas (Holveck, le président) et les actionnaires pour faire un point global. »

Le dirigeant de 47 ans est revenu sur les départs de Damien Da Silva et Clément Grenier. « On a essayé de prolonger Damien jusqu’au bout et c’est dommage pour nous qu’il parte parce qu’il représentait bien cette équipe. Pour Clément, on avait décidé depuis quelque temps que son contrat ne serait pas renouvelé. »

Enfin, Florian Maurice garde l’espoir de conserver le milieu de terrain français Eduardo Camavinga et a réglé le dossier du milieu offensif belge Jérémy Doku. « Par rapport à Eduardo (Camavinga), nous sommes toujours en discussions, il n’est pas partant. On va essayer de le convaincre de rester chez nous. Pour Jérémy (Doku), peu importe l’offre, il restera à Rennes, bien sûr. »