Mercato Strasbourg : Laurey reste très prudent sur son avenir

Tenu en échec dimanche soir par le FC Lorient (1-1, 38e journée de Ligue 1), Strasbourg a assuré l’essentiel en gardant sa place dans l’élite.

Thierry Laurey, Strasbourg

Quinzième du classement final, le RCSA doit désormais régler le sort de son entraîneur Thierry Laurey, en fin de contrat en juin prochain. Face à la presse, le technicien de 57 ans n’a confirmé ni son départ ni une prolongation de son bail. Le coach français annonce des discussions avec sa direction.

« Vous faites une fixation sur une situation qui va se régler naturellement. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de nostalgie quand je quitte un club, pas de regrets. Si je dois rester, je resterai. Ce n’est pas un problème non plus. On va se rencontrer encore une fois avec les dirigeants et discuter tranquillement. On va décider de la situation. Tant que le maintien n’était pas acquis, Marc (Keller) et moi avions annoncé qu’on ne discuterait pas et que les joueurs en fin de contrat ne discuteront pas non plus. Les joueurs en fin de contrat vont rencontrer les dirigeants. C’est la même chose pour l’entraîneur et le staff. On va faire ça tranquillement, on a un peu de temps. Au vu de la saison connue, on peut s’accorder deux-trois jours. »