Mercato Lille : Létang botte en touche sur l’avenir de Galtier

Olivier Létang, le président de Lille, n’a pas souhaité s’attarder sur la question du futur de Christophe Galtier.

Olivier Létang, Lille

Interviewé par RMC Sport après l’officialisation du titre de champion de France du club nordiste, dimanche soir à Angers, le boss du LOSC n’a donné aucun indice sur l’avenir de son entraîneur, lui-même resté très prudent sur le sujet.

« C’est une bonne question. Aujourd’hui, on est surtout à vouloir célébrer, partager ce moment et le vivre (…) On se parle beaucoup en permanence. On parlera des cas individuels, de l’entraîneur ou des joueurs un petit peu plus tard. Place aujourd’hui à la célébration, à la concrétisation de ce titre de champion de France. C’est un véritable exploit. Christophe est sous contrat jusqu’en juin 2022. La collaboration est très bonne. On se connaissait avant que je vienne à Lille. J’ai beaucoup de chance et je suis très heureux de l’avoir à mes côtés. C’est un très grand professionnel et un homme formidable. »

Nommé en décembre 2017 à la suite du départ de l’Argentin Marcelo Bielsa, l’ex-coach de l’AS Saint-Etienne se trouve lié jusqu’en juin 2022 avec les Dogues. En cas de départ, Nice et l’Olympique Lyonnais sont sur les rangs pour attirer le Marseillais, respectivement en remplacement d’Adrian Ursea et Rudi Garcia.