Officiel Mercato Strasbourg : le club officialise le départ de Laurey

Quinzième de Ligue 1, Strasbourg n’aura pas tardé à sceller le sort de son entraîneur Thierry Laurey, en fin de contrat en juin prochain.

Thierry Laurey, Strasbourg

Au lendemain du nul contre le FC Lorient à la Meinau (1-1, 38e journée de Ligue 1) et du maintien décroché, le club alsacien a communiqué ce lundi le départ du technicien de 57 ans, sans préciser pour l’heure le nom de son successeur. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décidé de ne pas prolonger le contrat de son entraîneur, Thierry Laurey. Après cinq années marquées par une montée en Ligue 1, une victoire en Coupe de la Ligue, et quatre maintiens, une page se tourne. »

Le président du RCSA, Marc Keller, a salué le travail réalisé par le coach tricolore. « Un cycle s’achève. Avec Thierry, nous avons vécu une très belle aventure, avec des moments forts et des périodes plus difficiles durant lesquelles le club est toujours resté soudé. Nous allons vivre une cinquième saison de suite en Ligue 1, et je remercie Thierry d’y avoir contribué. Je rends hommage à son professionnalisme et à son engagement. Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour les nouveaux challenges qui l’attendent désormais. Le Racing remercie également Fabien Lefèvre, son fidèle adjoint, pour le travail accompli durant ces cinq années. »