Espagne : Enrique justifie l’absence de Ramos à l’Euro

Sergio Ramos ne figure pas dans la liste des 24 joueurs de l’Espagne conviés au championnat d’Europe, du 11 juin au 11 juillet prochains.

Luis Enrique, Espagne

Conséquence de l’absence du défenseur central de 35 ans, aucun joueur du Real Madrid ne se trouve dans le groupe de la Roja, opposée dans le groupe F à la Suède (14 juin), la Pologne (19 juin) et la Slovaquie (23 juin). En conférence de presse, le sélectionneur Luis Enrique a livré son explication de la non-convocation du Sévillan, qui a enchaîné les soucis physiques depuis plusieurs semaines.

« Carvajal et Ramos auraient été appelés s’ils n’étaient pas blessés. Je ne fais pas ma liste pour satisfaire qui que ce soit, je comprends que chacun veuille des joueurs de son club. Ou que parfois, durant la saison, ils veulent que leurs joueurs puissent se reposer, mais je ne fais pas ma liste sur ces critères. Je le fais selon ce qui me paraît opportun. Les deux joueurs du Real Madrid sont blessés (…) J’ai décidé de ne pas le convoquer pour l’Euro. Il n’a quasiment pas joué depuis janvier. Je pense qu’il n’aurait même pas pu s’entraîner avec nous. Ce fut un choix difficile, je l’ai appelé hier soir. Difficile, car il a toujours tout donné pour nous. Très professionnel, il a toujours aidé la sélection, et il le fera encore dans le futur. C’est une décision compliquée mais je privilégie ce qui est le meilleur pour l’équipe. »