Mercato OM : le dossier Lirola au point mort ?

Prêté par la Fiorentina à l’Olympique de Marseille, Pol Lirola a répété à plusieurs reprises qu’il se verrait bien rester en France cet été. Mais pour le moment, le dossier est encore au point mort d’après la presse italienne.

Pol Lirola, OM

Prêté en janvier dernier au club français, le latéral espagnol a connu des débuts mitigés avant de s’imposer totalement dans le onze-type olympien. Ce dernier a d’ailleurs gagné la confiance de Jorge Sampaoli et le technicien argentin compte visiblement sur sa présence dans son futur effectif pour la saison 2021-22.

D’après les informations du journal Il Corriere Fiorentino, le club italien veut bel et bien vendre Lirola cet été de manière définitive pour remplir ses caisses mais l’OM n’a pas encore pris réellement ce dossier en main. En clair, aucune offre officielle n’est arrivée sur le bureau de la direction de la Fiorentina à l’heure actuelle alors que le prêt du joueur a pris fin. Pablo Longoria va donc devoir passer la seconde dans ce dossier s’il souhaite répondre aux attentes de son entraîneur.