Italie : un forfait pour l’Euro ou un miracle pour Verratti ?


Touché au genou lors d’un entraînement avec le PSG début mai, Marco Verratti n’est pas certain de pouvoir revenir à temps pour disputer l’Euro. L’international italien croise les doigts mais le timing est très serré puisque la compétition débute dans un peu plus de deux semaines.

Marco Verratti, Italie

Si certains spécialistes sont pessimistes, le médecin de l’équipe nationale italienne assure quant à lui que le retour du joueur parisien n’est pas impossible. « Concernant Verratti et les autres joueurs qui ne sont pas au top physiquement, on a fait des examens avec eux. Il n’est aucunement exclu qu’ils puissent être de retour pour l’Euro. Donc ils sont tous potentiellement récupérables. On va profiter des jours à notre disposition (avant la liste définitive) pour fournir à notre entraîneur un maximum de joueurs disponibles », a expliqué Andrea Ferretti.

Marco Verratti avait été intégré à la liste de 30 joueurs établie par Roberto Mancini la semaine dernière mais le sélectionneur italien va devoir ramener ce groupe à 26 noms seulement d’ici quelques jours. La Squadra Azzurra débutera la compétition face à la Turquie le 11 juin, avant défier la Suisse et le Pays de Galles lors de la phase de groupes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)