Mercato Naples : De Laurentiis rembarre la piste Galtier

Les dirigeants de Naples se cherchent un nouvel entraîneur à la suite du départ de Gennaro Gattuso, désormais sur le banc de la Fiorentina.

Aurelio De Laurentiis, Napoli

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a fait une révélation sur le profil du futur coach. Interrogé par la radio portugaise RTP, le boss des Azzurri a prévenu que le club ne visait pas un technicien étranger. « Il sera italien, on évalue plusieurs noms. Nous déciderons dans 20 jours. »

En d’autres termes, les pistes menant à Christophe Galtier (ex-Lille) et Sergio Conceição (FC Porto) ont été définitivement écartées. La presse italienne avait révélé la fin des discussions avec le technicien portugais des Dragons. De son côté, le coach français avait confirmé un intérêt de la formation qui évolue à Diego Armando Maradona, mais c’est une lutte entre Nice et l’Olympique Lyonnais qui se profile pour s’attacher ses services.

Pour succéder à Gennaro Gattuso, Luciano Spalletti et Simone Inzaghi seraient les mieux placés. Pour rappel, Naples a bouclé la saison 2020-2021 à la cinquième place de la Serie A. Les partenaires de Dries Mertens ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions et joueront la Ligue Europa.