Mercato Inter Milan : le départ de Conte se profile

L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, va quitter le banc de touche du club lombard, selon les informations de La Gazzetta dello Sport dévoilées mercredi.

Antonio Conte, Inter Milan

Le journal italien croit savoir que le divorce a été scellé entre les Nerazzurri et le technicien de 51 ans, en poste depuis mai 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2022. Nos confrères font savoir que la direction interiste ne pourra pas faire changer d’avis l’ancien entraîneur de Chelsea, précisant que son départ pourrait être acté dans les prochaines 48 heures.

Antonio Conte s’est montré déçu de la politique instaurée par le propriétaire. Champion d’Italie, l’Inter Milan veut vendre des joueurs lors du prochain mercato estival afin de réaliser une plus-value de 100 millions d’euros. Par ailleurs, le club souhaite diminuer de 20 % les salaires de l’effectif, une double envie qui ne passerait pas. Si la fin de sa collaboration se confirme, la formation basée à Guiseppe-Meazza aurait plusieurs profils en tête pour le remplacer : Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri, Sinisa Mihajlovic et Simone Inzaghi.

Enfin, le départ de l’Italien pourrait entraîner le transfert de plusieurs cadres, très attachés à l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra. Les noms d’Achraf Hakimi, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez sont cités par La Gazzetta dello Sport.