Mercato France : les confessions de Rudi Garcia sur son futur

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia ne sera plus sur le banc du club rhodanien. L’entraîneur de 57 ans n’a pas été tendre avec la direction des Gones, en particulier le directeur sportif Juninho.

Rudi Garcia, OL

Passée la fin de son aventure du côté du Groupama Stadium, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille se cherche un nouveau point de chute. Dans une interview accordée à RMC Sport, le natif de Nemours affiche ses ambitions. « Les clubs qui peuvent m’intéresser ne sont pas légion. Ils font partie des championnats majeurs en Europe, et soit ils ont le potentiel pour se qualifier pour la Ligue des champions, soit ils joueront la Ligue des champions la saison prochaine. Les solutions ne sont pas nombreuses mais toutes les possibilités sont ouvertes, que je rejoigne l’étranger ou que j’attende. »

L’ancien entraîneur de l’AS Rome a fermé la porte à un départ au Spartak Moscou. « Oui, avec tout le respect que j’ai pour tous les clubs qui pourraient vouloir me proposer quelque chose, ils ne font pas partie de ce que j’ai dit. Ce n’est pas un club d’un championnat majeur en Europe. » Et ne dit pas non à un retour de l’autre côté des Alpes : « J’aimerais bien découvrir d’abord l’Angleterre ou l’Espagne, sans préférence particulière. Même si bien évidemment, en Italie, j’ai la chance de bien connaître le championnat et de maîtriser la langue, donc je ne ferme la porte à rien. »