OL, Juninho : « Garcia a un manque total de confiance en lui »

Juninho est sorti du silence sur son différend avec Rudi Garcia. Sa version est très différente de celle du technicien, vis-à-vis duquel il n’a pas mâché ses mots.

Juninho, Olympique Lyonnais

Au micro d’OL TV, le directeur sportif de l’OL a répondu aux accusations faites par son ancien entraîneur. Il a d’ailleurs été étonné par ses propos : « Je suis surpris. Ça donnait l’impression d ‘avoir été préparé avant. Je savais qu’il allait faire quelque chose, ça fait partie de son caractère. Non, je n’ai pas l’impression d’avoir été trahi, je connaissais son caractère. On est trahi par ses vrais amis. Ce n’était pas quelqu’un que j’appréciais beaucoup comme personne. » Le Brésilien a détaillé de nombreuses situations sur lesquelles il s’est accroché avec Rudi Garcia. Il a en particulier assuré qu’il ne protégeait pas les Sud-Américains, comme l’a prétendu l’ancien coach lyonnais : « Non, tout le problème que j’ai eu avec Rudi c’était qu’il avait des différences de traitement, il était fort avec les plus faibles, et faibles avec les plus forts. »

« Garcia veut toujours montrer qu’il est beau, qu’il est costaud »

Il l’a aussi accusé sur le dossier de Bruno Guimaraes : « Il ne sait pas gérer. C’est vrai que je ne l’ai pas laisser choisir els joueurs au mercato, mais c’est mon boulot. Et ça je pense qu’il n’avait pas l’habitude de ça. Moi, je laisse la corde tirer et à un moment j’explose. Et c’est comme ça que ça s’est passé. » Il est ensuite passé à des attaques plus personnelles : « Rudi, il a un manque total de confiance en lui et du coup il veut toujours montrer qu’il est beau, qu’il est costaud. S’il peut parler et se voir dans la télé, il est content. Il est vraiment froid, humainement, il n’a pas de sentiments pour les gens autour et si tu n’en as pas, tu as du mal à comprendre. »

Pour rappel, Rudi Garcia a obtenu 44 victoires, 15 matchs nul et 19 défaites sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Il n’est pas parvenu par deux fois à qualifier le club pour la Ligue des Champions.