Mercato - Milan AC : Maldini confirme le départ de Donnarumma

Paolo Maldini, directeur technique du Milan AC, a confirmé le départ de Gianluigi Donnarumma (22 ans).

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

Sur la chaîne Twich des Rossoneri, le dirigeant s’est exprimé sur le prochain départ du gardien de but : « Donnarumma a été l’un des protagonistes de cette belle saison, un leader, souvent capitaine et il faut donc le remercier pour cela », a-t-il déclaré. Il est déçu, mais lui souhaite une grande carrière : « Parfois les gens ne savent pas ce que ça veut dire être un footballeur professionnel. C’est souvent de devoir changer de club. C’est difficile de trouver des joueurs qui commencent et finissent leur carrière dans le même club. Il faut montrer du respect pour les gens qui ont donné au Milan AC et Donnarumma a beaucoup donné. Nos routes se séparent et je ne peux que lui souhaiter le meilleur. »

En fin de contrat en juin, Gianluigi Donnarumma avait jusque-là fait toute sa carrière dans le club milanais. Il avait ainsi porté ses couleurs à 166 reprises, toutes compétitions confondues. Le nom de son futur club n'est pour l’instant pas connu, mais son nom a été cité au FC Barcelone.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.