Mercato Barça : Laporta rêverait d’un retour de Guardiola

Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, serait disposé à rapatrier Josep Guardiola sur le banc de touche du club de la Catalogne.

Josep Guardiola, Manchester City

Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, le successeur de Josep Maria Bartomeu à la tête des Blaugrana aurait érigé en priorité l’entraîneur espagnol pour conduire son projet. Nos confrères précisent néanmoins que l’actuel coach de Manchester City ne devrait pas débarquer cet été du côté du Camp Nou et que le dossier pourrait revenir sur la table dans un an.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Citizens, champions d’Angleterre et opposés samedi prochain à Chelsea en finale de la Ligue des champions, celui qui est passé sur le banc du Bayern Munich ne compte pas quitter la formation basée à l’Etihad Stadium.

Pour rappel, le technicien de 50 ans avait entraîné le Barça entre 2008 et 2012, une période faste durant laquelle les partenaires de Lionel Messi avaient notamment remporté à trois reprises la Liga (2009, 2010, 2011) et par deux fois la Ligue des champions (2009, 2011). Cette saison, le FC Barcelone a certes gagné la Coupe du Roi mais a terminé troisième de la Liga et été éliminé par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Cette révélation sur un possible retour de Josep Guardiola doit être mise en relation avec le flou entourant le futur de Ronald Koeman, sous contrat jusqu’en juin 2022. Le Néerlandais ne sait toujours pas s’il conservera son poste.