Officiel Mercato - Juventus : Allegri signe son retour dans le Piémont

La Juventus Turin a officialisé vendredi la nomination de Massimiliano Allegri au poste d'entraîneur, près de deux ans après son départ.

Massimiliano Allegri

Les Bianconeri font du neuf avec du vieux. Dans la foulée de l'annonce du départ d'Andrea Pirlo, remercié après une seule saison sur le banc, la Juventus Turin a confirmé le retour remarqué de Massimiliano Allegri. Libre de tout engagement depuis son départ du club piémontais en juin 2019, l'entraîneur italien s'est engagé ce vendredi pour une durée qui n'a pas été précisée. Un temps cité pour remplacer Zinedine Zidane au Real Madrid, le coach de 53 ans a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2025, et touchera un salaire annuel de 9 millions d'euros selon les informations de la presse italienne.

Vainqueur notamment du Scudetto à cinq reprises (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) et finaliste par deux fois de la Ligue des champions (2015, 2017) lors de son premier passage, Massimiliano Allegri devra redonner des couleurs à un club qui sort d'une délicate saison 2020-2021, seulement sauvée par une quatrième place en Serie A qui a offert aux partenaires de Cristiano Ronaldo une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une C1 quittée par la petite porte après une élimination en huitièmes de finale face au FC Porto.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.