Officiel Mercato Bordeaux : Ben Arfa, Seri et Jovanovic s’en vont

L’opération dégraissage se poursuit aux Girondins de Bordeaux. Ce samedi, le club aquitain annonce le départ de trois de ses joueurs.

Hatem Ben Arfa, Bordeaux

Comme attendu, Hatem Ben Arfa (34 ans) ne continuera pas sa carrière en Aquitaine. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif français n’a pas été prolongé par le FCGB, rejoint en octobre dernier et avec lequel il aura disputé 25 matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour 24 rencontres de Ligue 1 (2 buts, 4 passes).

Par ailleurs, les Marine et Blanc ne s’inscriront pas dans la durée avec le milieu de terrain ivoirien Jean-Michaël Seri (29 ans), prêté l’hiver dernier par Fulham. Enfin, le défenseur central serbe Vukasin Jovanovic (25 ans), dont le bail prenait fin en juin prochain, s’en va également. Le premier aura pris part à 12 matches de championnat, tandis que le second se sera contenté d’une apparition en Coupe de France.

Avant eux, Bordeaux avait communiqué les départs de Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé et Nicolas De Preville. Pour rappel, la formation coachée par Jean-Louis Gasset sort d’un exercice délicat à tous les étages, conclu à la douzième place du classement.