OL : Aulas pense que les arbitres ont privé Lyon de titre

Jean-Michel Aulas n’a pas du tout été satisfait par l’arbitrage de la Ligue 1, cette saison. Il considère que les décisions des hommes en noir ont fait perdre beaucoup de points à son équipe.

JMA Jean-Michel Aulas OL

En conférence de presse pour la présentation de Peter Bosz, le président de l’OL a fait part de ses regrets sur la saison écoulée. Il pense que l’arbitrage a pesé et carrément privé son équipe de la première place : « Cette année, on a tout fait pour gagner le championnat. Et j’ai lu, mais cela n’a pas d’intérêt (sic), dans des médias qu’il y avait eu un certain nombre d’erreurs sur le plan de l’arbitrage et nous ne sommes pas parmi ceux qui ont été les plus favorisés par ces erreurs. Si je fais le décompte de points suite à ces analyses, je pense que nous aurions pu être carrément devant. Donc ça s’est joué à peu de chose », a-t-il confié aux journalistes présents.

Pour rappel, l’OL a terminé à la 4e position du classement du championnat, à 2 points de la 3e place et 7 points de la 1re. Le président a également évoqué le mercato, qu’il a annoncé ambitieux.