Toulouse, Garande : « C’est un scandale »

Le Toulouse Football Club n’évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Malgré un succès 1-0 à la Beaujoire dimanche, en barrage retour, le club de la ville rose restera en Ligue 2.

Patrice Garande, Toulouse

Face à la presse après le match, l’entraîneur toulousain Patrice Garande a pesté contre l’arbitrage et la décision prise de ne pas accorder de penalty à ses joueurs pour une main de Charles Traoré (80e), alors que les visiteurs menaient 1-0 et avaient besoin d’un autre but pour monter dans l’élite.

« Il y a deux façons d’analyser les choses. Je vais quand même en parler. C’est quand même un peu fort ce qui s’est passé. On parlera après du jeu et du match, mais je me demande comment on peut ne pas siffler penalty sur l’action. Je n’ai pas vu, mais je viens de revoir les images. J’aimerais bien qu’un arbitre m’explique l’utilisation de la VAR, qui fait quoi, quand, qui décide, pourquoi des fois on va la voir, pourquoi des fois on y va pas et pourquoi quand on va la voir et qu’on voit les images les mecs n’ont pas les mêmes images que nous. Quand je vois les images, c’est un scandale. Je vais m’arrêter là. »