Mercato OM, Lirola : Gattuso pourrait jouer un mauvais tour à Longoria

Nouveau coach de la Fiorentina, Gennaro Gattuso aurait l’intention de conserver Pol Lirola (23 ans), ce mercato. Et l’OM n’aurait plus la main…

Pol Lirola, OM

D’après les éléments communiqués par La Provence, l’OM pourrait bien se retrouver dans l’embarras, concernant le dossier du latéral espagnol. Pablo Longoria n’a effectivement pas levé l’option d’achat du joueur, laquelle était valable jusqu’au 31 mai, afin de négocier son montant avec les dirigeants de la Fiorentina. Cela pourrait se retourner contre lui ! Fraîchement arrivé, l’entraîneur du club de Florence souhaiterait conserver le joueur. Il pourrait donc être très compliqué pour les Marseillais de le faire revenir, ce mercato. A moins que les finances du club italien, impactées par la crise économique, l’obligent à s’en séparer.

Recruté en janvier, Pol Lirola a participé à 22 matchs, inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives, sous la tunique de l’OM. Jorge Sampaoli souhaitait notamment le conserver. Pour rappel, le club marseillais a déjà perdu son autre latéral droit, Hiroki Sakai, lequel a fait le choix de retourner au Japon, après 5 saisons passées à Marseille.