Officiel Italie : la liste des 26 joueurs pour l’Euro avec Verratti

Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, a dévoilé mardi la liste finale des 26 joueurs retenus pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

Roberto Mancini

Après avoir réduit son groupe à 28 noms, dans lequel ne figurait pas l’attaquant du Paris Saint-Germain Moise Kean, la Squadra Azzurra confirme la présence des deux autres joueurs parisiens Alessandro Florenzi et Marco Verratti. Touché au genou droit, ce dernier n’a pas participé au match amical contre Saint-Marin (7-0), mais le footballeur de 28 ans devrait tenir sa place pour la dernière rencontre de préparation face à la République Tchèque, vendredi prochain.

Jorginho et Emerson Palmieri réintègrent l’équipe après avoir disputé et gagné la finale de la Ligue des champions contre Manchester City (1-0), samedi dernier à Porto. En revanche, le défenseur central Gianluca Mancini (AS Rome) et le milieu de terrain offensif Matteo Pessina (Atalanta Bergame) restent à quai. Pour rappel, la Nazionale disputera le 11 juin le match d’ouverture contre la Turquie. Dans le groupe A, les Italiens affronteront également la Suisse (16 juin) et le Pays de Galles (20 juin).