Mercato Barça : Dembélé garde le mystère sur son avenir

Ousmane Dembélé a profité d’un entretien au journal L’Equipe, ce mercredi, pour évoquer sa situation avec le FC Barcelone.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Le milieu de terrain offensif français va-t-il quitter le club de la Catalogne durant le mercato estival ou prolongera-t-il son contrat ? Alors qu’il est lié jusqu’en juin 2022 avec les Blaugrana, rejoints durant l’été 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 135 millions d’euros, le champion du monde 2018 a botté en touche.

« Je ne sais pas, on verra. On va se réunir avec la direction du Barça. J’ai le temps encore, je ne suis pas pressé, ils ne le sont pas non plus, on verra ce qu’il va se passer. D’abord, je suis totalement focalisé sur l’Euro, ensuite je partirai en vacances. La saison a été longue », a lancé le footballeur de 24 ans, auteur de 11 buts en 44 matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, dont 6 buts en 30 rencontres de Liga.

Le Barça semble prêt à poursuivre sa collaboration avec l’ancien joueur du Stade Rennais, enfin épargné par les blessures qui n’auront cessé de ralentir sa progression du côté du Camp Nou. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Vernon est aujourd’hui estimée à 50 millions d’euros.