Equipe de France Espoirs : Le Graët juge le bilan de Ripoll « impressionnant »

Noël Le Graët, président de la FFF, a pris la défense de Sylvain Ripoll, suite à l’élimination des Bleuets dès les quarts de finale de l’Euro.

Noël Le Graët, FFF

Le patron du football français considère que le bilan du sélectionneur des Espoirs est impressionnant, malgré la défaite concédée lors du premier tour de la phase éliminatoire des championnats d’Europe : « Depuis que Ripoll est là, il y a des résultats, qu’on le veuille ou non. On était à l’Euro 2019 alors qu’on ne l’avait pas disputé depuis treize ans, et on s’est qualifiés pour les Jeux olympiques qu’on n’a pas joués depuis 1996. Le bilan de Ripoll est impressionnant avec 28 victoires, 2 nuls, 4 défaites en matches officiels », a déclaré (propos relayés par Ouest-France).

« Sportivement, Ripoll, c’est du haut niveau »

Il a aussi rappelé que ses prédécesseurs n’avaient pas fait mieux : « Ces vingt dernières années, on était toujours bizarrement balayés de toutes les compétitions, on ne se qualifiait même pas. Le travail de Ripoll n’est pas évident, car l’équipe est toujours chamboulée. C’est un homme de qualité, mais l’estime humaine ne suffit pas. Sportivement, c’est du haut niveau. »

Pour rappel, Noël le Graët a récemment été réélu président de la fédération jusqu’en 2024. Il a lui-même choisi Sylvain Ripoll, en 2017. À noter que le sélectionneur a quant à lui pointé la maladresse de ses joueurs, suite à l’élimination.