L’Angleterre tremble pour Trent Alexander-Arnold. Mercredi soir, le défenseur des Three Lions s’est blessé dans les dernières minutes du match amical remporté contre l’Autriche (1-0).
Le latéral droit de Liverpool a ressenti une gêne à la cuisse au moment de dégager le ballon. Contraint de quitter le terrain avec l’aide d’un membre du staff médical, le footballeur de 22 ans peut-il manquer à l’appel pour la phase finale du championnat d’Europe ?
Interrogé par Sky Sports, le sélectionneur Gareth Southgate a laissé planer le doute sur la condition physique du joueur. “Nous devons voir, ce n’est évidemment pas un bon signe qu’il ait dû quitter le terrain, et il était dans un certain inconfort. Nous sommes si proches de la phase finale que pour n’importe quel joueur, les blessures entraînent un doute. Mais nous n’aurons qu’à voir dans les prochaines 48 heures.”
L’Angleterre a donné sa liste finale des 26 joueurs pour le championnat d’Europe. Dans le groupe D, les partenaires de Raheem Sterling affronteront la Croatie (13 juin), l’Ecosse (18 juin) et la République Tchèque (22 juin).