Mercato Real Madrid : Ancelotti répond sur un retour de Ronaldo

Présenté mercredi devant les médias, le nouvel entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est notamment exprimé sur le mercato estival du club merengue.

Carlo Ancelotti, Everton

Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Gareth Bale… Le technicien italien n’a éludé aucun sujet devant les journalistes. Pas même celui d’un possible retour à Santiago-Bernabeu de Cristiano Ronaldo. Mais l’ancien coach d’Everton a calmé le jeu au sujet de l’attaquant portugais de 36 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus Turin.

« J’ai beaucoup d’affection pour Cristiano, mais je n’aime pas parler de joueurs qui sont dans un autre club. Il a un contrat avec la Juventus. Cela ne me paraît pas correct. Il se porte toujours très bien, marquant beaucoup de buts. Un journaliste italien m’a demandé si c’était la fin de la carrière de Cristiano. Je lui ai dit oui. Il a marqué 30 buts alors qu’il en marque habituellement 50, donc il a ralenti son rythme. » Avant de prévenir : « Cristiano ne m’a envoyé aucun message. »

Outre la rumeur d’un retour dans le Piémont, le Paris Saint-Germain lorgnerait également l’ex-joueur de Manchester United. Lors de la saison 2020-2021, « CR7 » a marqué 36 buts en 44 matches toutes compétitions confondues, dont 29 buts en 33 rencontres de Serie A.