Mercato Barça : Laporta justifie le maintien de Koeman

Le FC Barcelone a mis fin au suspense concernant la situation de Ronald Koeman. Jeudi, le club de la Catalogne a fait savoir que l’entraîneur néerlandais restera sur le banc pour la saison 2021-2022.

Joan Laporta, FC Barcelone

Le président des Blaugrana, Joan Laporta, a expliqué face à la presse les raisons qui l’ont incité à garder l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, nommé en août 2020. « Les conversations ont été très franches et directes. Cette période était nécessaire pour faire connaissance. Je tiens à souligner le comportement impeccable de notre coach. Nous avons vu que c’est un grand professionnel. Nous avons réglé certaines différences et avons décidé que c’était le meilleur pour Koeman et le Barça. Il est très motivé et excité, avec la mentalité qu’il faut avoir, avec une exigence maximale et la conviction qu’il fera une très bonne saison. »

Pour son premier exercice sur le banc, le technicien de 58 ans a mené les partenaires de Lionel Messi à la victoire en Coupe du Roi, grâce à un succès en finale face à l’Athletic Bilbao (4-0). En revanche, le Barça s’est incliné dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain et terminé à la troisième place de la Liga à cinq points du Real Madrid et sept unités de l’Atletico Madrid.