Mercato OM : un accord serait scellé pour Gerson

La venue à l’Olympique de Marseille de Gerson se précise à grands pas. Selon les informations de Globo Esporte, le club des Bouches-du-Rhône aurait trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert du milieu de terrain brésilien.

Gerson, Flamengo Fluminense

Les dirigeants des deux formations se seraient entendus pour une transaction estimée à 25 millions d’euros, une somme qui monterait à 30 millions d’euros avec les bonus. L’écurie auriverde aurait négocié un pourcentage compris entre 25 et 30 % sur une future vente.

Le footballeur brésilien de 24 ans signerait un contrat de cinq années en faveur du club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli, soit jusqu’en juin 2026. Enfin, nos confrères croient savoir que la visite médicale du joueur et l’officialisation de son arrivée devraient intervenir en juillet. De son côté, le journal L’Equipe parle d’un transfert de 20 millions d’euros hors bonus et confirme un bail portant sur cinq ans.

Le dossier Gerson n’est pas le seul à se trouver sur la table de la direction marseillaise. L’Olympique de Marseille vise également un transfert de Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain français d’Arsenal. Revenu d’un prêt au Hertha Berlin, le footballeur de 22 ans pourrait débarquer sur la Canebière pour un montant compris entre 12 et 15 millions d’euros. Un contrat de quatre saisons attendrait l’ex-Lorientais.