Mercato OM : Longoria a-t-il recruté « le meilleur milieu brésilien » ?

L’OM serait parvenu à obtenir le renfort de Gerson (24 ans), samedi. Casagrande, ancien attaquant du Corinthians, a confié le bien qu’il pensait du milieu de terrain de Flamengo. Il considère qu’il est actuellement le meilleur à son poste, au Brésil.

Gerson, Flamengo Fluminense

« Il est tout simplement devenu le meilleur milieu de terrain du Brésil. Ça fait deux ans qu’il devrait être titulaire avec la Seleçao. C’est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et très actif. Il n’y en a pas d’autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe.

Pour rappel, l’opération aurait abouti pour un montant de 20 millions d’euros, plus des bonus et un pourcentage sur la future plus-value. Le joueur se serait mis d’accord avec les dirigeants marseillais pour un contrat portant sur 5 ans. L’OM n’entendrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque les noms de Mattéo Guendouzi et Thiago Almada sont très souvent cités et que leurs arrivées pourraient bientôt être concrétisées.

Pour rappel, Gerson est déjà passé par l’Europe, puisqu’il a porté les maillots de la Roma et de la Fiorentina.