Mercato Nice : Lille bloquerait le dossier de Galtier

Les dirigeants de Lille demanderaient 5 millions d’euros pour libérer Christophe Galtier de son contrat, cet été. Cela expliquerait le temps pris par Nice pour officialiser sa venue.

Christophe Galtier, LOSC

Si l’on en croit les informations divulguées par Le Parisien, le club nordiste a refusé de libérer l’entraîneur de son contrat. Il ne souhaiterait pas faire de cadeau à son coach et à Nice, et attendrait 5 millions d’euros, pour le laisser partir. Il s’agit d’un montant élevé et les discussions patineraient donc pour cette raison. Cette requête pourrait être liée au fait que les relations entre le président lillois, Olivier Létang, et Julien Fournier, le directeur exécutif niçois, sont mauvaises.

Le média estime néanmoins que les chances du Marseillais de rejoindre la côte méditerranéenne restent intactes. Un contrat de 3 ans assorti d’un salaire de 300 000 euros l’attendrait dans le club des Aiglons et les négociations pour libérer le technicien pourraient aboutir pour une somme comprise entre 2,5 et 3 millions d’euros, selon un proche du dossier. Certains agents de joueurs auraient même eu la garantie qu’il serait présent le 25 juin, pour la reprise de l’entraînement.

À noter que le site du journal dément par ailleurs la venue de Luis Campos à Nice, laquelle serait absolument sans fondement. Le Portugais réfléchirait actuellement à rejoindre le Real Madrid ou un autre grand club européen, dont le nom n’a pas filtré.