Officiel Premier League : De Bruyne meilleur joueur de l’année de la PFA

Kevin De Bruyne a décroché le trophée du meilleur joueur de l’année en Premier League décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).

Kevin De Bruyne, Manchester City

Le milieu de terrain offensif de Manchester City a été préféré à ses coéquipiers Ilkay Gündogan, Phil Foden et Ruben Dias. Etaient également nommés Harry Kane (Tottenham) et Bruno Fernandes (Manchester United).

Avec six buts et douze passes décisives en 25 matches de Premier League, le footballeur belge de 29 ans a été l’un des grands artisans du titre de champion d’Angleterre obtenu par les Citizens de Josep Guardiola, qui ont terminé la saison 2020-2021 avec une avance de douze points sur Manchester United. Le milieu de terrain anglais Phil Foden a lui été récompensé du prix du meilleur jeune. Bukayo Saka (Arsenal), Declan Rice (West Ham United), Mason Greenwood (Manchester United), Mason Mount (Chelsea) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool) faisaient également partie des nominés.

Pour rappel, le défenseur central portugais de Manchester City Ruben Dias a été désigné meilleur joueur de la Premier League et meilleur joueur par l’Association des journalistes anglais.