Mercato Chelsea : Giroud botte en touche sur son avenir et l’AC Milan

Présent dimanche en conférence de presse, pendant le rassemblement de l’équipe de France, Olivier Giroud a été interrogé sur sa situation avec Chelsea.

Olivier Giroud, Equipe de France

Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale londonienne, l’attaquant de 34 ans a refusé d’évoquer ses plans de carrière et la possibilité d’un départ à l’AC Milan, très intéressée par le recrutement de l’ancien footballeur d’Arsenal. « Milan est un grand club et fait partie des grands d’Europe. Mais je suis désolé de vous dire qu’aujourd’hui je ne parlerai pas de mon avenir en club. Je tiens à préciser que Chelsea avait activé en avril l’option de prolongation. Ils l’ont annoncé aujourd’hui par respect des règles, comme pour Thiago Silva et le coach. Mon avenir en club, je n’en parlerai pas aujourd’hui parce que je suis concentré sur l’équipe de France et l’Euro qui arrive à grands pas. »

Avec les Blues de Thomas Tuchel, vainqueurs de la Ligue des champions, le champion du monde 2018 a marqué 11 buts en 31 matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour 4 buts en 17 rencontres de Premier League et 6 réalisations en 8 matches de C1.