Mercato Mercato : les joueurs de Ligue 1 les plus chers du marché

L’Observatoire du football a publié son très attendu classement des joueurs les plus chers sur le marché des transferts. Une hiérarchie dominée par Phil Foden, le milieu de terrain offensif anglais de Manchester City.

Kylian Mbappé et Guillermo Maripan, PSG-ASM

Avec une valeur marchande d’un montant de 190,2 millions d’euros, le joueur de 21 ans occupe la tête des footballeurs les mieux valorisés à l’approche du mercato estival. Le champion d’Angleterre 2021 devance assez nettement Kylian Mbappé, dont la cote a chuté en raison du flou sur sa situation et d’un contrat qui se termine en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, même si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est montré confiant. L’attaquant français de 22 ans n’en reste pas moins le joueur de Ligue 1 le plus cher du moment.

Selon les chiffres du CIES, le champion du monde 2018 vaut 118,3 millions d’euros et devance largement Jérémy Doku (Stade Rennais, 67,5 millions d’euros) et Moise Kean (Paris Saint-Germain, 63,6 millions d’euros). Quatre autres pensionnaires du championnat de France figurent dans le classement : Neymar (Paris Saint-Germain, 61,1 millions d’euros), Marquinhos (Paris Saint-Germain, 57,9 millions d’euros), Jonathan David (Lille, 52,3 millions d’euros) et Amine Gouiri (Nice, 51,6 millions d’euros).