Copa America : les stars du Brésil lâchent l’affaire sur le boycott

Alors que certains médias brésiliens avaient fait l’écho d’une volonté de boycott de la Copa America 2021 chez certaines stars de la Seleçao en raison de la décision de la CONMEBOL de déplacer la compétition sur le sol brésilien au dernier moment, les joueurs ont finalement décidé d’abandonner cette idée.

Stade Maracana, Brésil

Pour rappel, l’Argentine et la Colombie devaient accueillir initialement la compétition mais la confédération sud-américaine de football a fait le choix de recaler les deux pays en raison de la situation sociale et sanitaire dans les deux pays. En colère contre le manque de transparence du patron de la Fédération, les stars de la Seleçao avaient alors émis l’hypothèse d’un boycott mais cette option est désormais écartée selon les informations de Globo Esporte.

Deux raisons principales expliquent ce revirement de situation. D’abord, l’avis des capitaines des autres sélections n’étaient pas le même. Ensuite, le président de la Fédération brésilienne a finalement été écarté de son poste à la suite d’une accusation de harcèlement sexuel et moral d’une salariée.