Mercato Barça : les discussions auraient démarré avec Dembélé

Les dirigeants du FC Barcelone auraient entamé des discussions avec Ousmane Dembélé (24 ans), concernant une possible prolongation de son contrat.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Selon les éléments recueillis par TV3, les dirigeants catalans ont enfin discuté avec les représentants de l’international français, concernant un possible nouveau contrat. S’il a été perturbé par les blessures durant ses trois premières années sous le maillot blaugrana, l’attaquant a réalisé un exercice 2020-2021 plein. De quoi faire changer d’avis son club, lequel tiquait jusque-là sur son salaire de 12 millions d’euros annuels. Le média croit savoir que le FC Barcelone est optimiste quant à la suite des négociations, bien que le joueur soit resté mystérieux sur son avenir.

Pour rappel, Dembélé avait été recruté pour un montant de 105 millions d’euros, plus 40 millions d’euros de divers bonus. Depuis 2017, il n’a joué que 118 matchs, pour 30 buts marqués. Et la saison passée, il a participé à 47 rencontres, inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives.