Mercato PSG : ça se précise pour Donnarumma

Gianluigi Donnarumma (21 ans) devrait bien rejoindre l’effectif du PSG, cet été. Il devrait signer un contrat portant sur 5 ans.

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

Selon les renseignements obtenus par Fabrizio Romano, le club parisien s’est entendu avec le gardien de but du Milan AC pour un contrat portant sur 5 saisons et assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par an (hors bonus). Le journaliste croit savoir que Nasser Al-Khelaïfi est intervenu personnellement pour faciliter sa venue. La visite médicale préalable à la signature de son bail serait même déjà planifiée sur le lieu où se trouve la sélection italienne. L’information peut étonner alors que Keylor Navas a réalisé une grande saison, dispose d’un engagement jusqu’en 2024 et qu’il paraît peu évident qu’il puisse être mis sur le banc de touche.

Pour rappel, le natif de Castellammare di Stabia évolue sous les couleurs du club lombard depuis ses débuts. Il a disputé 251 matchs avec Milan, toutes compétitions confondues, et totalise 26 élections avec la Squadra Azzurra. Si l’opération se confirme, il serait intéressant de voir comment réagira le vestiaire, dans lequel Keylor Navas paraît plutôt bien intégré. À noter que Georginio Wijnaldum devrait également rejoindre le PSG.