Chelsea, Mbappé : « Tuchel est fantastique »

Dans une interview pour le journal allemand Bild, le Français de 22 ans, Kylian Mbappé, a fait l’éloge de son ancien coach au PSG, Thomas Tuchel, aujourd’hui à Chelsea.

Thomas Tuchel, Chelsea

Le coach allemand, qui est l’entraîneur des Blues depuis le 26 janvier 2021, a remporté la Ligue des Champions le 29 mai dernier, contre Manchester City (1-0). Kylian Mbappé, qui ne l’a pas encore félicité pour ce succès, a dit tout le bien qu’il pensait de Thomas Tuchel : « Après l’Euro, je vais l’appeler (pour le féliciter de sa victoire en C1) car j’ai vraiment une très bonne relation avec lui. (…) Il est fantastique dans le domaine tactique. Il sait exactement comment les adversaires se comporteront et peut prédire les matchs très précisément. Il faut aussi tenir compte de cela, c’est encore un très jeune entraîneur. Il peut devenir l’un des meilleurs entraîneurs du futur et il l’a prouvé pas plus tard qu’avec sa victoire en Ligue des Champions. »

Thomas Tuchel a coaché le PSG de 2018 à décembre 2020. L’Allemand de 47 ans est le premier entraîneur de l’histoire a atteindre la finale de la C1 deux saisons de suite, avec deux formations différentes (PSG, Chelsea).