Mercato OL : le dossier Pelkas se complique

Si l’OL souhaitait s’attacher les services de Dimitrios Pelkas (27 ans), l’opération s’annonce compliquée à conclure.

Demetrios Pelkas, Fenerbahce

D’après les informations obtenues par Fotomaç, le club lyonnais fait face à la concurrence de Naples et du Rubin Kazan, dans le dossier du milieu offensif de Fenerbahçe. Et si le club turc réclamait d’abord 10 millions d’euros pour son transfert, il attendrait désormais 15 millions pour le laisser filer. Autant dire que les affaires se compliquent pour les Lyonnais, lesquels auraient proposé 7,5 millions d’euros pour le recruter.

Auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 32 apparitions en championnat turc, cette saison, l’international grec (20 sélections) dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023. À noter que le club Stambouliote avait dépensé 1,9 million d’euros pour s’attacher ses services, l’été dernier. Il devra en revanche reverser 20 % du montant du transfert au PAOK, ce qui peut expliquer sa volonté de surenchères.

Bien qu’il ne soit pas qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’OL souhaite bâtir une équipe compétitive, ce mercato. Jean-Michel Aulas a récemment fait un point sur ses ambitions estivales.