Mercato OM : l’OL et le Barça avaient bien tenté le coup avec Gerson

L’OM aurait devancé l’OL et le FC Barcelone, dans le dossier de Gerson (24 ans).

Gerson, Flamengo Fluminense

Selon les informations de La Provence, le club marseillais n’était pas seul dans le dossier du milieu de terrain brésilien. Il aurait pris le meilleur sur l’OL et le Barça, pour obtenir sa signature. Pour rappel, l’opération aurait abouti pour un montant de 20 millions d’euros, plus des bonus et un pourcentage sur la future plus-value. Le joueur devrait bientôt parapher un contrat portant sur 5 saisons.

Le quotidien ajoute que la piste de Mattéo Guendouzi (Arsenal) n’a pour l’instant pas abouti et que des discussions restent en cours concernant son possible transfert. Il précise aussi que la venue de Thiago Almada (Velez Sarsfield) est loin d’être conclue. En interne, certains dirigeants seraient même sceptiques quant à la faisabilité de l’opération. Amine Adli (Toulouse) ne serait pour sa part pas sûr de vouloir rejoindre l’OM. Enfin, Jérémie Boga (Sassuolo) serait inabordable pour les finances du club marseillais.

Le mercato olympien bat en tout cas son plein, et les supporters peuvent s’attendre à de nombreuses transactions, cet été.