Mercato Lille : Luis Campos envoie Galtier en Angleterre

Luis Campos, ancien conseiller sportif de Lille, pense que Christophe Galtier a les épaules pour entraîner en Premier League, la saison prochaine.

Christophe Galtier, LOSC

« Christophe a toutes les qualités pour entraîner en Angleterre, techniquement il est très astucieux et est extrêmement détaillé dans sa planification lors de la préparation d’une équipe. Il aime un système, le 4-4-2, qui conviendrait à la Premier League et c’est un fantastique motivateur dans le vestiaire. Il aime construire une équipe de qualité et jeune, c’est quelqu’un qui peut développer une éthique d’équipe, et c’est aussi un être humain fantastique », a déclaré le célèbre recruteur au micro de Sky Sports.

Pour rappel, Christophe Galtier vient d’obtenir le titre de champion de France avec le LOSC. Il lui reste un an de contrat, mais il a annoncé son départ, au terme de la saison. Il serait notamment ciblé par Nice et les Lillois demanderaient une indemnité importante pour le laisser partir, ce qui bloque le dossier. Ce contretemps pourrait permettre à des formations anglaises de s’immiscer dans son dossier, alors qu’il avait déjà été sur les tablettes de Naples, en Italie.