Equipe de France, Macron : « Benzema représente quelque chose »

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a évoqué le retour de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus, alors qu’il rendait visite aux joueurs de l’équipe de France, ce jour, avant le début de l’Euro.

Emmanuel Macron

Interrogé par RMC, Emmanuel Macron a salué le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps juste avant l’Euro : « Je pense que Karim Benzema représente quelque chose. Il y avait eu des moments plus tendus. Pour beaucoup de Français, c’est d’abord un grand champion de foot et je ne dis pas ça que pour sa jeunesse lyonnaise (sourire). Il est parti depuis plusieurs années en Espagne et est suivi de près par les fans. Je pense aussi que c’est un modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration. Il en fait partie (des modèles de réussite). C’est un joueur qui a mûri, j’étais très content de le retrouver. Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et pour le sport. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. (…) Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui. Il a une immense carrière de joueur en club. »

Avant de conclure : « Dans la vie, on fait des erreurs. Il faut qu’il n’y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir. (…) C’est l’illustration d’une très belle intelligence, de part et d’autre, je pense que c’est pour le meilleur. Ca veut dire qu’on progresse tous dans la vie. »