Equipe de France : Macron veut que Mbappé reste au PSG

A la veille du début de l’Euro, le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu visite aux joueurs de l’équipe de France.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Dans une interview pour RMC, le chef de l’Etat a évoqué l’avenir incertain de Kylian Mbappé, qui est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain dans un an, en 2022 : « Je veux que les joueurs soient tous concentrés sur cette compétition. Je n’ai pas parlé de leurs destins personnels en club. Le PSG est un très grand club, qui a su le faire grandir et je pense que c’est important qu’il reste au PSG. Pour le club, pour le championnat français. Après, jamais je ne mettrai de pression à un joueur au sujet de son équipe. Ce sont des choix très personnels, très intimes, que je respecte. »

Emmanuel Macron a ensuite comparé le Parisien de 22 ans a deux de ses illustres aînés : « C’est un jeune homme qui force l’admiration de millions de Français. Ce qui est impressionnant, ce sont évidemment ses qualités de footballeur. Ses qualités athlétiques, techniques. Il a aussi cette qualité qui n’existait que chez les très grands joueurs. (…) Quand on le voit sur un terrain, on comprend qu’il voit des choses que les autres ne voient pas. Il a une intuition incroyable qu’on avait chez un (Michel) Platini ou chez un Zizou (Zinédine Zidane). Donc c’est un immense joueur. »