UEFA : Ceferin promet de régler les comptes avec le trio Real Madrid-Barça-Juventus

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, entend bien régler ses comptes avec le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, ces prochains mois.

Aleksander Ceferin, UEFA

Lors d’un entretien accordé à la RAI, le président du football européen a rappelé qu’il comptait sanctionner sévèrement le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, suite à la tentative de création de la Super League. Il assure que, bien que la procédure soit suspendue, elle est loin d’être terminée.

« Je veux juste dire que la justice est lente, mais elle vient toujours. Je ne suis pas entré dans les détails des compétences de notre commission disciplinaire, mais évidemment l’objectif est de régler l'affaire devant les tribunaux. De mon point de vue, ce n'est pas une suspension définitive, clarifions d'abord les problèmes juridiques puis passons à autre chose. Parfois, j'ai l'impression que ces trois clubs sont comme des enfants qui manquent l'école pendant un certain temps. Ils ne sont pas invités aux anniversaires et essaient ensuite de s’inviter à la fête avec la police », a-t-il déclaré (propos relayés par la Gazzetta dello Sport).

L’UEFA avait indiqué qu’elle suspendait les procédures disciplinaires à l’égard du Real Madrid, du Barça et de la Juventus, il y a quelques jours. La raison était liée au fait qu’elle avait reçu une injonction prononcée par un tribunal de Madrid, lequel avait interdit à l’instance de sanctionner le projet concurrent de la Ligue des champions, tant que le conflit n’avait pas été tranché sur le fond. Le bras de fer s’annonce musclé.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.