Mercato PSG : Donnarumma toujours plus proche

Après avoir fait signer Georginio Wijnaldum cette semaine, le Paris Saint-Germain recherche en priorité un latéral droit lors de ce mercato estival. Mais le club parisien travaille en parallèle sur un marché dit « d’opportunités » et souhaite toujours recruter Gianluigi Donnarumma.

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

En fin de contrat à l’AC Milan, le portier italien a choisi de ne pas prolonger son bail pour pouvoir garder la main sur son avenir. Même s’il est attiré les foudres des tifosi rossoneri, le gardien de la Squadra Azzurra se sent prêt pour relever un nouveau défi et l’option d’un transfert à Paris le séduit malgré la présence du monument Keylor Navas dans la capitale française.

Donnarumma a bien conscience qu’il lui sera difficile de prendre la place du gardien du Costa Rica mais le PSG a un plan tout tracé pour son intégration. L’idée des dirigeants parisiens serait de le recruter cet été avant de le prêter pendant au moins une saison en Italie ou ailleurs. D’après RMC et la presse italienne, il n’y a toujours pas d’accord total entre le vice-champion de France et l’international italien mais les positions se sont rapprochées ces dernières heures. Le dossier pourrait être bouclé en début de semaine prochaine afin que le principal intéressé puisque se concentrer pleinement sur l’Euro.