Mercato Milan AC : Dzeko en cas d’échec avec Giroud ?

Deuxième de la Serie A, l’AC Milan se cherche un attaquant pour la saison 2020-2021. Ce n’est pas un secret de dire que les Rossoneri visent la venue de l’avant-centre français Olivier Giroud.

Edin Dzeko, AS Roma

Si le champion du monde 2018 a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec Chelsea, après l’activation par le club anglais de l’option d’une saison incluse dans son engagement, la formation lombarde garde l’espoir de l’attirer du côté de San Siro. Les dirigeants italiens souhaitent recruter libre l’attaquant de 34 ans, qui dispose sur la table d’une offre de deux années assorti d’un salaire annuel de 5 millions d’euros par saison. Mais l’AC Milan se prépare à l’éventualité de ne pas pouvoir s’offrir le natif de Chambéry.

Selon les informations de Sky Italia, le profil d’Edin Dzeko constitue une alternative à l’international tricolore. Le canonnier bosnien de l’AS Rome dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale italienne. Présent depuis l’été 2015 dans l’effectif de la Louve, l’ex-pensionnaire de Manchester City a marqué 13 buts en 38 matches toutes compétitions confondues au cours de la saison 2020-2021, pour 7 réalisations en 27 rencontres de Serie A.